Fritz Gastrokultur

Historique

La «Fritz Gastrokultur» nait des deux entreprises Bader Gastronomie AG et Bader Gastronomie & Consulting.

Ils ont été crée en Août 2016 dans le but de préserver les traditions et vivre des innovations.

L’activité parentale, l’ancienne et célèbre «Metzgerhalle» connu à Soleure, a marqué les étapes de la vie de Fritz J. Bader. Après la fin de son apprentissage en tant que cuisinier et suite à l’école d’hôtellerie de Belvoirpark à Zurich, il a repris pendant quelques années, la Metzgerhalle de ses parents.

S’ensuivi une longue période dans la société Bindella à Zurich en tant que supérieur, où il a réussi à acquérir, une connaissance approfondie de la gestion de l'entreprise. Afin d’acquérir des connaissances dans d’autres domaines, a eu lieu un petit détour dans une multinationale. Mais, sa passion pour la gastronomie le fit retourner revenir peu de temps après à ses racines.

En tant que PDG, il a été en mesure d'apporter avec succès ses années d’expérience dans la nouvellement fondé SA Valentino Catering. Après dix ans, la compagnie a pu avoir un regard en arrière sur 20 propres entreprises de restauration, de magasins de détail et des Takes-Aways (plats à emporter).

Pendant ce temps, il était déjà père de quatre filles et a pris le courage de passer á une activité professionnelle indépendante. Le 1er Octobre 2009, il a fondé la Bader Gastronomie & Consulting. Grâce à son expertise et sa connaissance approfondie de la restauration, il a pu s’établir sur le marché de l’assistance et du management des entreprises de restauration.

Aujourd'hui, Fritz J. Bader est fier propriétaire de six entreprises de restauration de renommées. Deux de ces entreprises sont dans sa ville natale de Soleure.

Entre ce temps, deux de ses filles sont déjà actives dans les entreprises de restauration. Ainsi, il y a une forte chance que l'histoire de "Fritz Gastrokultur" continuera d'être insctit au sein de la famille.